Dubioza Kolektiv – Interview

DUBIOZA KOLEKTIV - Apéro concert à Salses le Château au Portail à Roulettes le 16 juin 2013

Le dimanche 16 juin 2013, les Dubioza Kolektiv investissaient Le Portail à Roulettes pour un apéro-concert à un horaire inhabituel (19h30) et dans une ambiance surchauffée, juste après leur participation la veille au festival Hace Calor 2013 de Gruissan (11).

Dubioza Kolektiv, comment vous dire… C’est déjà une présence scénique très forte! Le groupe déboule par vagues, s’accapare la scène immédiatement et emballe le public avec un son énorme et pourtant très bien balancé! Impossible de résister plus de 5s, le public se met à danser immédiatement!

Le groupe revisite dès lors son répertoire mêlant les titres de leur nouvel Opus « Apsurdistan », librement téléchargeable ici, avec des titres de leurs précédents albums. Et Dubioza Kolektiv enflamme la salle avec Balkan Funk, leur version toute personnelle du titre Funk Soul Brother de Fat Boy Slim!

Bref, une chouette soirée, avec des tapas à tomber par terre, et des sourires sur les lèvres!

Comme c’est désormais l’usage, le groupe (Brano et Adis, plus précisément) s’est gentiment prêté au jeu de l’interview post-set. C’est en anglais mais très compréhensible.

Les photos de Blanca seront rapidement en ligne, Stay Tuned!

Share

———————————————

Le Portail à Roulettes vous convie à un Apéro-Concert du Dimanche avec les Bosniaques du DUBIOZA KOLEKTIV!

Dubioza Kolektiv, groupe enragé de Sarajevo (Bosnie), bouscule les frontières entre les styles, alliant le groove balkanique au rock, en passant également par le reggae dub, et le hip-hop.
Dubioza a su conquérir son public grâce à ses performances live festives et explosives en se produisant dans de nombreux festivals de la scène musiques actuelles internationale. Le groupe a d’ailleurs été proclamé meilleur live 2011 par le MTV Best Adria Act Award.
Dans leur nouvel album APSURDISTAN, leurs textes en anglais, incisifs et engagés politiquement, abordent à la fois des thèmes comme la paix et la tolérance ponctués par une critique de la société et des stéréotypes culturels dans une lutte permanente pour un changement social.
Une musique forte de sens et de sensation, laissez-vous porter par la fusion Dubioza !

Et pour manger ce sera TAPAS !!!

Découvrir Dubioza Kolektiv :

Radio Nova – mardi 29 mai 2012 – Les Lives de l’Eléphant

France Info – jeudi 24 mai 2012 – Le Journal de la Musique

VIDEO :

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>