El Comunero au Portail à Roulettes !

El Comunero

El Comunero

El Comunero reprend, revisite et fait revivre des chants de lutte et des chants révolutionnaires de la guerre d’Espagne.« Un groupe qui (ré)interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d’anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle.

« El Comunero » « rockise » ce répertoire emblématique, symbolique, voire mythique, sans le trahir, ni le frelater; il reste fidèle aux fondamentaux, au contenu historique, et les projette dans l’univers et les luttes d’aujourd’hui. Le résultat, tonique, qui féconde et fertilise, fédère, est d’une qualité qui mûrit à chaque concert.

Les musiciens qui accompagnent Thomas , sont des musiciens venus de « L’Air de rien », « Les Hurlements d’ Léo », « Anakronik Electro Orkestra », etc. Chacun apporte sa couleur, son cachet, à la clarinette, au violon, à la contrebasse, au « cajón », à l’accordéon… Ces artistes ne sont pas là au seul service du chanteur, mais fusionnent dans une création pêchue, étonnante d’actualité, et en devenir. »

A l’occasion du concert d’ EL COMUNERO, aura lieu une projection de photos et dessins de Joseph Bartoli tirés du livre: La Retirada, exode et exil des Républicains d’Espagne, dessins de Josep Bartoli, photos et textes de Georges Bartoli, récit de Laurence Garcia. Éditions Actes Sud BD, 2009

Encore une belle soirée en perspective !!!

Un bon petit plat pas cher à partir de 20h.
Concert à 21h30

PAF: 8 euros/ 4 euros adhésion annuelle obligatoire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>