La Cafetera Roja au Portail à Roulettes !

La Cafetera Roja

La Cafetera Roja

La Cafetera Roja est un groupe européen formé de six musiciens venus de France, d’Autriche, de Lituanie et d’Espagne. Quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d’union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock.

Loin des clichés, cette formation affiche sa singularité par le mélange de cultures musicales, naviguant entre spleen et exaltation. Chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indie, pop et hip-hop de chacun. Violoncelle, violon, guitares, basse et batterie forgent un sidérant alliage avec la voix féminine, masculines et le flow percussif du MC, confortant les envies de voyage du groupe vers le trip hop ou la musique latine.
L’univers sensoriel et instinctif de ce projet particulièrement original, nous propose une vision contemporaine, le regard d’une génération sur notre quotidien à la fois oppressant et jubilatoire.

La Cafetera Roja, depuis sa création, se développe surtout par la scène. Ils ont effectué plus de 150 concerts depuis le début de l’année 2010.

En 2012, le groupe a amorcé un tournant décisif avec une vrai visibilité au niveau national ; Ils ont participé au Printemps de Bourges, assuré les premières parties de Hubert Felix Thieffaine, Ayo, Massilia Sound System, Amparo Sanchez, les ogres de Barback, etc …

Bref! Une soirée à ne pas rater d’autant plus qu’ils sont pour quinze jours en résidence entre le Médiator et le Portail, ils auront eu le temps de s’acclimater et de nous offrir un concert unique!

P.A.F.: 8 euros ( adhésion obligatoire 4 euros/an minimum)

Un bon repas chaud servi à partir de 19h30 à prix associatif.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>