La Jambe de Frida (+ Femme Parachute) – 3 mai 2014

IMG_3836

Ce 3 mai 2014 marquait le retour du gros son « très rock » au Portail après les quelques soirées Folk et électro du début d’année! En première partie, et pour digérer les excellents galettes salées du Portail à Roulettes, les Femme Parachute, groupe de rock bien connu de Perpignan. Nous avions rencontré Manu, Yohann, et Benjamin l’an dernier durant une de leur répétition (Le Portail, c’est aussi leur local…).

Depuis quelques mois, Achille a rejoint l’équipe, à la guitare. Lors de l’enregistrement de son album « New York », Lou Reed avait déclaré « You can’t beat a 2 guitars+bass+drums set ». Ce n’est pas Femme Parachute qui contredira Loulou. Même mort!

Le groupe enchaîne ses compos sauvages sans se démonter, prouvant au passage que la valeur n’attend pas le nombre des années! Le public ne s’y trompe pas! Pas de doute, c’est bouchons d’oreille obligatoire! La présence d’Achille permet à Benjamin Watts de se relâcher un peu et de donner un peu plus de profondeur et d’intensité à son chant et à Manu et Yohann d’expérimenter un jeu plus en finesse. Une belle surprise!




Interview!



Chauffé bien comme il faut par Femme Parachute, le Portail à Roulettes passe très vite en zone incandescente dès l’entrée en scène de La Jambe de Frida!

Les riffs hurlants (Hugo et Romain), rythmique de gueudin (Axel et Xavier), cuivres omniprésents (Lucas et Clément), le combo de Cholet ne met pas trois minutes pour se mettre le public dans la poche. Textes engagés, et indéniable présence scénique, les six garçons assurent le show.

L’influence de la Ruda Salska est là, c’est une évidence, mais le groupe imprime sa marque avec brio. On sent bien que ces six là sont heureux d’être là, heureux de jouer ensemble.


La boutique du groupe est très sympa, n’hésitez pas à les soutenir: Au Portail, on les adore!




Le groupe s’est gentiment plié à l’exercice de l’interview « sortie de scène », l’occasion de parler de la scène choletaise, de leur album « Magdalena » sorti l’an dernier, et… du Portail à Roulettes!

Toutes les photos du concert sont dispo sur la page d’accueil du Portail, ou directement ici.


Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>